Application Android pour piloter ESP8266

Portrait de Anonyme

Voici le lien pour télécharger l'application qui permet de piloter l'esp8266 avec le tuto :

Sur la vidéo j'ai remarqué un bug mais l'application a été corrigée !

Portrait de Leon Mayas

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage. 
J'ai effectivement un projet à base d'ESP8266 et je voulais piloter le module avec mon smartphone.

Portrait de Anonyme

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir expose ton sujet dans Arduino par exemple on essayera de te rendre la tâche facile.

Portrait de Leon Mayas

Il s'agit en effet d'une commande à distance de voiture (modèle réduit). En fait, je souhaite ajouter des commandes pour les phares, les clignotants. Si possible, j'aimerais également ajouter des commandes pour actionner les essuie-glaces et le klaxon.

Portrait de Anonyme

Pour ce genre d'application avec de multiples commandes je te préconise une carte Wemos D1 mini qui possède plus d'entrées / sorties (18 pins) ce qui te permettra ce commander tous ce que tu veux.

Phares, clignotant droit, clignotant gauche, essuie-glaces et Klaxon représentent 5 sorties il te reste donc pas mal de sorties pour d'autres commande ou même retours d'informations depuis ta voiture comme plafonnier, feux de stop, bruitage etc...

Tu peux voir un exemple ici avec cette carte

de plus elle ne nécessite aucun autre composant si tu n'as pa besoin de puissance sur les sorties, comme LEDs, buzzer et autre pat contre pour les essuie-glaces tu devras ajouté un module de puissance soit relais, MOSFET ou carte de puissance (relative) comme un pont en H etc !

En attendant de te lire.

Portrait de Anonyme

N'essaye pas de te rattraper aux branches Walter tu n'y connais strictement rien, tu te raccroches aux tutos que j'ai fait  en laissant croire que tu m'apprends quelque chose !

La programmation et l'automatisme c'est mon métier !!!!!!!!!

Portrait de Anonyme

Donc tu mes conseilles de regarder mes propres tutos, tu es encore plus stupide que je le pensais et pourtant !!!!!!

Portrait de Walter

Pas du tout, moi quand je clique sur mon lien, ca m'emméne sur https://www.les-electroniciens.com/discussions/petite-sonde-temperature-humidite

Je ne vois pas trop pourquoi toi cela t'emméne sur ton lien, mais c'est bien de mon post dont je parle :)
Tu pourra remarqué avec la date de nos postes, j'ai heureusement nullement besoin de me rattrappé au branches :)

Portrait de Anonyme

Puisque tu es là tu peux m'expliquer comment tu programmes un ESP8266 à partir d'un scripte LUA je suis vraiment très intéressé d'ajouter une corde à mon arc ! Avec quel soft etc ...

Par avance merci !

Portrait de Walter

simplement avec Esplorer​

Portrait de Anonyme

Ouis j'ai testé mais c'est plus compliqué et ça marche moins bien. Merci quand même !

Portrait de Walter

De rien, qu'entend tu par marche moins bien, je n'ai pas relever de problème de fonctionnement?

Portrait de Anonyme

Le téleversement se pas moins bien !