Bonjour

Portrait de eQuantum

Bonjour,

Je travaille dans la formation (prof et formateur adultes) dans les domaines de l'électronique et l'informatique (avec l'info industrielle à la croisée des deux mondes ;) ).

J'ai commencé au biberon avec le 6502 de Rockwell, puis le 6800 de Motorola, puis ... 25 ans plus tard ... puis AVR, PIC, ARM (embarqués dans PDA Palm), puis... bref, je n'arrête jamais car cela évolue constamment et donc la passion et l'apprentissage avec.

J'ai fait pas mal de choses dont de la robotique et des librairies dédiées (2D et 3D).

Ayant découvert la vidéo sur le synthétiseur proposé par Alexandre il y a un moment (j'ai oublié la date), j'ai vu qu'il utilisait un filtre d'état et me suis dit "mince, ça fait un moment que je ne l'avait pas vu dans un contexte", qui plus est dans la musique (une de mes passions).

J'ai donc repris il y a quelques jour son travail et me suis (re)lancé dans la synthèse sonore. Je viens de finir un proto de petit carillon avec un son piano (bon, presque... disons que l'enveloppe ADSR y est) avec une partie linéaire à transistors, pour changer de AOP, mais qu'avec du matériel de la boutique du maker. Ce montage utilise un ATtiny85 pour être plus compacte.

Et ce soir j'ai commencé une version numérique du synthé d'Alexandre avec un ATmega328P (l'Arduino Uno en fait) et je suis assez content du son que j'obtiens pour le moment :)

Voilà, content d'être là !

Portrait de brossden

Bienvenu parmi nous eQuantum !!