ESP8266 LED bleu sur CI !

Portrait de F4DOX

Bonjour,

Je viens de suivre vos indications avec succès me semble t-il, toute la procédure c'est bien passée (enfin en plusieurs fois :-)), mais au moment de vérité... pas d'action sur la sortie des GPO (x).

J'ai reproduis la procédure plusieurs fois, avec a chaque fois le même résultat, Il y a une chose qui me chagrine, sur l'ESP8266 il y a une LED bleu, au début de mes tests, ell était allumée, puis  rapidement, a commencé a réduire en luminosité pour s'éteindre complètement, avant d'en "tirer" des conclusions hâtives, je souhaiterai votre opinion. 

D'avance merci

Bon Noël

nota: je me suis fais un mémo sous Word avec photos de toutes les étapes, mais malheureusement qui dépasse 800 ko, disponible a votre demande par un autre moyen.

Portrait de brossden

Bonjour

Encore une devinette, comment voulez vous que l'on vous aide  !

Quel programme avez vous utilisé comment avez vous programmé L'ESP8266 et de quel manière communiquez vous avec ce module WIFI ?

Pour votre gouverne, la led bleue clignote normalement pendant le téléversement du programme dans le module. Vous pouvez aussi jouer sur sont activité ou non en utilisant la sortie "LED_BUILTIN". Regardez la manière de faire dans "Fichier" puis "Exemples" puis "01-Basic" et enfin "Blink"

Voici le programme au cas ou vous seriez incapable de le retrouver :

/*
  Blink

  Turns an LED on for one second, then off for one second, repeatedly.

  Most Arduinos have an on-board LED you can control. On the UNO, MEGA and ZERO
  it is attached to digital pin 13, on MKR1000 on pin 6. LED_BUILTIN is set to
  the correct LED pin independent of which board is used.
  If you want to know what pin the on-board LED is connected to on your Arduino
  model, check the Technical Specs of your board at:
  https://www.arduino.cc/en/Main/Products

  modified 8 May 2014
  by Scott Fitzgerald
  modified 2 Sep 2016
  by Arturo Guadalupi
  modified 8 Sep 2016
  by Colby Newman

  This example code is in the public domain.

  http://www.arduino.cc/en/Tutorial/Blink
*/

// the setup function runs once when you press reset or power the board
void setup() {
  // initialize digital pin LED_BUILTIN as an output.
  pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
}

// the loop function runs over and over again forever
void loop() {
  digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);   // turn the LED on (HIGH is the voltage level)
  delay(1000);                       // wait for a second
  digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);    // turn the LED off by making the voltage LOW
  delay(1000);                       // wait for a second
}

Bonnes et heureuses fêtes de Noël et de fin d'année à tous

Portrait de F4DOX

Bonjour,

Je suis désolé de vous posez des devinettes en cette période de Noël, je suis encore désolé de ne m'etre pas fait comprendre. Il faut dire que je suis toujours en stress quand il faut poser des questions dans des forums car il y est fréquent de ce faire disputer ou pris pour un idiot.

En fait, mon fer a souder a eu raison de ce problème, mauvaise soudure de la LED bleue. Je croyais que le module etait HS ...  En fait je n'avais pas réussi soit a flasher ou mettre le programme (toujours pas plus de réussite après soudure de la LED). Les programmes utilisées sont ceux de la vidéo, tous pareil...

J'ai refais des tests avec un autre fichier BIN et un autre fichier LUA d'un autre site et cela fonctionne, je suis content que l'ESP8266 et mon interface soient fonctionnelles. 

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider, Cordialement

Portrait de brossden

Tu as réussi à souder une led cms avec un fer à souder... tu es un Cador en soudure !

Portrait de F4DOX

Merci pour vos félicitations, mais restons modeste, et fait, on ne soude pas du cms avec un fer, mais a l'air chaud, malgré que je suis équipé de ce matériel, dans mon cas, ce n'était pas la procédure, il suffit de charger légèrement la panne la plus fine (voir photo) avec de la soudure et de "recoller" les 2 points de soudure en maintenant avec un tournevis le centre du composant. Depuis lors, cela n'a pas bouger (c'est pas toujours le cas). Cordialement 

Portrait de brossden

La prochaine fois utilise ta station de soudage à air chaud !

Portrait de F4DOX

Non, si je dois me retrouver dans la même situation, j'utiliserai la même méthode, ça chauffe moins fort comme ça, en plus je cible vraiment un seul composant, ce qui me permet de déterminer l'origine de la panne.

J'ai 55 ans, j'ai commencer la soudure a 15 ans (avant, on ne pouvez pas appeler ça de la soudure :-), et depuis 40 ans je ne m'en plaint pas surtout avec mes activités liées a l'électronique (peut-être l'aviez  déjà deviné avec mon pseudonyme ). Cordialement 

Portrait de brossden

Je suis étonné qu'avec autant de compétences tu sois venu ici pour avoir de l'aide !

Portrait de F4DOX

Oui, vous avez raison je ne le fais jamais habitude car les modérateurs sont généralement des gens tres supérieurs et donc pas de mon niveau, je pensais que vous aviez compris que mon pseudonyme est un indicatif radioamateur et donc, mon amusement électronique est plutôt du coté de la R.F, certes l'ESP8266 c'est aussi de la radio (2.4 GHz, bande  radioamateur soit dit en passant), mais il y a de la programmation, et la, c'est dur pour moi, ma seul expérience et de la programmation de prise LPT1 sur PC en basic il y a 20 ans, je pars de tres  loin... Je vous fais la promesse de ne plus venir vous embêter dans le futur, (sauf peut être répondre a vos questions)  Cordialement 

Portrait de brossden

Je ne suis pas un modérateur pas plus que je ne suis imbu de ma personne ce qui est votre cas ! Vous vous faites mousser pour un rien et n'êtes même pas capable de voir ce que pense les participants ce ce site !

Vous ne viendrez plus dites vous j'en suis fort aise ! Quand à vos conseil merci de les dispenser ailleurs

Portrait de F4DOX

Vu votre réponse,  vous devez être sous l'emprise de l'alcool, ce n'est pas grave, je le comprends ,nous sommes en période de  fête de fin d'année. Je vous souhaite le meilleur pour 2018, la réussite dans vos projets a faire partager avec vos proches. Cordialement  

Portrait de brossden

Sachez que je ne bois jamais d'alcool ! (par goût !)

J'ai pour habitude de ire ce que je pense !

Venir ici pour faire étalage de vos aptitudes au radio amateurisme avec votre pseudo très intelligent qui nous aurait permis de voir quel grand homme vous êtes .... Franchement on ne vous à rien demandé !

Tous mes Voeux 2018 et bonne journée à tous !

Portrait de F4DOX

Bonjour cher ami, les meilleures choses ont une fin, mes vacances sont finies demain et je ne vais plus avoir le temps de correspondre avec vous, c’est avec regret… J’avais beaucoup de plaisir à la faire, mais je vous dois une explication, je m’amuse de vous, tous mes messages sont faits pour vous faire perdre vos nerfs, vous n’avez pas « marché » vous avez « couru » au delà de mes espérances tout malin que vous êtes. 

Je suis sur que vous vous demander pourquoi (et c’est bien cela le plus triste), c’est juste pour vous faire comprendre une chose : vous m’avez manqué de respect lors de votre 1ere réponse, votre formulation pour parler aux gens n’est pas correcte, bien sur il faut répéter les mêmes choses, ce n’est pas marrant, je sais, mais c’est la vie. 

Allez vous apprendre de cette expérience ? Je l’espère, car moi-même, je vois bien que vous êtes quelqu’un de brillant et ce serait vraiment du gâchis. L’avenir nous le dira… Bonne continuation dans vos projets. Cordialement   

Portrait de brossden

Pauvre type !

Portrait de brossden

Pauvre type !

Ton speech ne fonctionne pas. La première réponse a ėté d'essayer de t'aider avec le peu de renseignement que tu fournissait et même les contradictions. Je te vois comme un faible qui a bout d'argument affable avec une historiettes qui ne tien même pas la route. Bipolaire serais tu ? Je pense que tu es un candidat à une certaine forme de médecine !