Faire le schéma d'un circuit électrique (Accumulateur - Moteur - dynamo)

Portrait de CNoubissi

Bonjour,

Je suis en pleine formation et j'ai un casse tête depuis quelques temps.

Je souhaite réaliser un schéma composé  de:

  • 2 moteurs M1 et M2 
  • Une dynamo
  • Un accumulateur 12v (Batteries)

J'ai décomposé le système en 3 parties: 

  1. Une batterie de 12v (AA x3 rechargeables, montée sur un chargeur avec système de recharge automatique) alimente un petit moteur M1 de 12v DC qui fait tourner une dynamo (par effet d’entrainement) jusqu’à ce que celle-ci produise du 12V (1 minute max). La dynamo ne reçoit pas du courant électrique.
  2. Dès que les 12V sont effectifs, l’électricité produite revient alimenter le même moteur M1 et recharger la batterie. Une fois la batterie pleine, celle-ci se déconnecte automatiquement et laisse l’énergie produite continuer à alimenter le système.
  3. Quand l’électricité du système atteint une certaine stabilité (1 minute max), elle commence aussi alimenter un autre moteur externe de 12 à 24v DC.

A la sortie de la dynamo je prévois un pont redresseur et une diode pour redresser le courant produit.

L’ensemble est déclenché et arrêté par un interrupteur.

Merci pour vos orientations et conseils divers 

Cordialement 

Christian

Portrait de brossden

Bonjour pour aller plus avant il faut passer par la case présentation !

Presentation

Mais tu peux aussi aller voir ICI

Ou encore

Toutes ces vidéos sont des attrapes couillons et sont truquées de toutes pièces pour le crédules.si cela existait vraiment il n'y aurait plus de problème d'énergie sur toute la planète.
Portrait de brossden

De plus 3 piles AA =1.5 volts x 3 = 4.5 volts loin des 12 volts.

Et je pense que tu n'as jamais entendu parlé du rendement qui est TOUJOURS inférieur à 1 ce qui veut dire que tout matériel mécanique quelqu'il soit consomme toujours plus d'énergie qu'il en restitue, la différence est transformée en chaleur, soit par frottement, soit pas échauffement par résistance ou impédance électrique. 

Comme tu ne donnes plus signe de vie je pense que tu as pris la deuxième solution de mon premier post !

Bonne journée à tous?

Portrait de CNoubissi

Bonjour Brossden, 

Désolé d'avoir pris du temps après ton post, je me documentais et ...

En fait je comprends mieux maintenant avec l'effet joule et les différentes lois. 

Cependant une autre système m'intrigue encore, celui des éoliennes (hélices - rotor - aimant). si à la place du mouvement des hélices on utilisait un petit moteur qui s'occupait de faire tourner les aimants autour du rotor (si bien entendu les aimants en mouvement autour des bobines de cuivre génèrent l'électricité), sachant que l'énergie consommée par le moteur n'a pas d'étroite relation avec celle produite par les bobines, n'est -il pas possible avec un tel système de produire plus d'énergie que celle consommée par le moteur?

J'avais pensé à un tel système, mais en avec un inversseur 12v ==> 220V à la sortie, pour pouvoir alimenter quelques équipements.

Merci pour ton Orientation

Christian 

Portrait de brossden

Tu as lu le post au  dessus du tien ?

En le relisant j'ai vu une erreur que j'ai corrigé.

Pour résumer puisque tu sembles ne pas comprendre le meilleurs moteurs électrique actuels on un rendement de 85% il en est de même pour les alternateurs les dynamo sont moins performantes.

Donc le rendement total en faisant abstraction des pertes mécaniques serait au mieux de85% de 85% ce qui revient à dire 0.85 x 0.85 = 0.7225  soit environ 72%.

Si ton moteur consomme 100 Watt pour entraîner un alternateur celui produira au MIEUX 72 Watt. donc tu as une perte de 28 Watt en chaleur !! Car rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme ! " Lavoisier "

Pour les héoliennes le problème est différent car l'énergie mécanique provient de la météo (soleil rotation de la terre etc..) mais là encore le rendement ne dépasse jamais 85% ! ! ! ! ! !

mais tu peux continuer à rêver avec ceci :

Denis

PS: désolé de te décevoir c'est une illusion de perspective pas la réalité !

Portrait de CNoubissi

Bonsoir, 

Merci pour les explications! 

Décidément, je laisse les expériences et je continue ma formation.

Une fois de plus merci.

Christian

Portrait de brossden

Bonsoir Christian, je suis heureux de voir que tu as compris que le mouvement perpétuel est une aberration et que pas mal de personnes jouent avec la crédulité d'autres personnes.