Projet informatique et électronique

Portrait de cyril.fire27

Bonjour,

Depuis quelques années je réfléchis a un projet et a comment le réaliser. Le contexte n'est pas forcément obligatoire selon moi donc je ne le précise pas. Cependant au court de ce projet je me heurte a différent soucis sur lesquelles j'ai des doutes ou bien ce sont des éléments où je sèche complètement. Vos réponses à mes interrogations seront les bienvenues ainsi que des solutions. Tout d'abord voici la pièce centrale de mon projet. Deux ordinateurs (m15w fujitsu I3) sont reliés (RJ45) sur une carte mère de serveur (INTEL SERVER BOARD S5000VSA). 3 écran sont reliés uniquement sur la carte mère du serveur.  Des Arduino et sûrement un raspberry pi seront connecté sur les différentes machines. chaque ordinateur possédera autant de disque dur que de prises SATA (5 pour chaque fujitsu et 12 pour le serveur).Voici donc mes différents problèmes:

1/ Mon premier problème est le suivant : je souhaite que mon serveur ouvre 2 fenêtre de "connexion bureau a distance" en se connectant au fujitsu. Mais en plus de ça je souhaite que les disques durs de chaque ordinateurs soit accessible par le serveur. Alors pour l'instant je n'ai pas pu faire de test car j'attend plusieurs pièces mais avoir un avis sur la question ne serai pas de refus.

1.2/ J'aimerai aussi que les fenêtre de connexion a distance s'ouvre directement au démarrage du serveur.

2/ Mon deuxième problème est un peu plus basé sur les arduino. Suite a une tentative en entreprise qui fut un échec par manque de temps j'ai décidé de reprendre l'idée et de la finir cette fois ci. J'avais d'ailleurs déjà posté un topic sur le sujet mais malgré quelque avancé j'en revenait toujours au même point. Voici le principe:screenshot_20180527212134.png

L'idée est de transmettre des fichier d'un ordinateur à un autre ou bien d'un téléphone à un ordinateur en utilisant le bluetooth d'un arduino. la transmission des données par le bluetooth n'est pas le soucis il faut juste que ce soit une liste de caractère. Le soucis c'est de transformer un fichier compressé en liste de caractère pour l'envoyer puis de passer de la suite de caractère à un fichier compressé une fois reçu. Personnellement j'ai pensé a créer mon propre algorithme de compression pour que ce soit plus simple mais j'admet que je suis au point mort pour cette solution.

Je vais être direct j'ai vraiment besoin d'y arriver et si quelqu'un me donnes les solutions toute faites et bien faites ( programme etc ) et bien je suis prêt a rémunéré le travail accomplit pour ceux que ca motive. Merci d'avance.

Portrait de Walter

Salut,

si tu veux démarrer un programme au démarrage de l'ordinateur, le lien suivant doit marcher:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026268/windows-10-change-start...

il faut alors lancer mstsc.exe avec un fichier RDP que tu aura sauvé.

Pour transformer un fichier binaire en texte et vice versa, il faut encoder en base64.
Je ne l'ai jamais fait sur arduino, mais il doit y avoir des librairies qui font ça.

Portrait de cyril.fire27

Bonjour et merci de votre réponse brossden. Non en effet je ne suis pas un crack en informatique! D'accord malheureusement mes compétences en développement de programme est très limité. Pourriez vous me donner un programme qui fasse cela ?

Bonjour Walter. Votre méthode et valable pour windows 10 alors que je suis sur windows serveur 2012. Et ayant un windows serveur a mon entreprise je n'ai pas trouver le moyen de suivre le tutoriel que vous m'avez fournit. Auriez vous une solution un peu plus obsolète pour windows serveur car c'est sur le serveur que j'en ai besoin. Merci d'avance

Portrait de Walter

Pourquoi ne te contente tu pas de donner l'information qui intéresse le demandeur plutôt que de dénigrer systématiquement et méthodiquement les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est fatiguant à la fin.

Désolé cyril de pourrir ton poste ainsi.

Portrait de Walter

Bien sûre que non, il est hors de question que je te laisse me rabaisser et me dénigrer sans réagir par tes propos outrancier :)
C'est bien pour ça que je suis désolé pour cyril!

Portrait de cyril.fire27

Vous avez quel âge ? Sérieusement allez régler vos comptes ailleurs ! Je n'ai rien contre vous mais faites en sorte de répondre a mes questions si vous le voulez plutôt que de vous battre pour savoir qui est le meilleurs. Vous avez l'air d'avoir tous les deux des compétences et au lieu d'aider vous vous tapez dessus. Une bonne représentation du monde d'aujourd'hui . J'ai 18 ans et je pense que je suis plus jeune que vous et pourtant cela fait bien longtemps que je ne me livre plus a ce genre de propos avec ceux que je n'apprécie pas. 

Que je sache avoir deux point de vue n'est jamais négatif alors si vous ne vous appréciez pas, ignorez vous mais ne vous battez pas sur un endroit qui sert a aider quelqu'un.

Et pendant que j'y suis quand quelqu'un a besoin de quelque chose on ne lui demande pas d'apprendre pour ce quelque chose . Peut être que vous trouvez ça intéressant mais pas lui. C'est juste un obstacle qu'il n'arrive pas a résoudre. Un tas de topic sont ouvert , où des gens posent des questions mais on leur dit d'apprendre . Et au final ça n'avance jamais car la personne abandonne car elle ne trouve pas ça intéressant. A méditer

cordialement

Portrait de cyril.fire27

Je ne veux vexer personne mais j'ai vraiment besoin de réponse. Et toutes les aides sont les bienvenues.

Portrait de cyril.fire27

voici mon adresse mail pour ceux qui veulent m'aider en dehors de ce topic.

cyril.paneccasio@gmail.com

Portrait de Walter

Cyril tu as certainement raison, pour ma pars, il n'est pas question de savoir si j'apprécie ou pas une personne et quelque soit mes speudo compétences.
A aucun moment je n'ai dénigré gratuitement, alors je n'accepte tout simplement pas que l'on me le fasse.
Je suis prêt à accepter n'importe quelle critique, mais fait dans le respect.
Je suis tout à fait près à t'aider sur ton projet dans la limite justement de mes compétences et de mon temps libres. Comme il me semble je l'ai fait sur tes deux topics?

A Brossden, si tu pense encore que je puisse accepter un ordre de ta pars, tu te trompe grandement!
Après je serait curieux que tu me montre un seul "truc" pas possible que j'ai proposé.
Si tu trouve la solution que je te propose trop compliqué ou disproportionné pour le problème donné, c'est une chose, que tu en fasse tout un foin et te fasse rentré dans un état de véhémence en est une autre.
Surtout que la solution(Timer) n'est absolument pas de moi et utilisée très largement dans beaucoup de librairie.
Mon but n'était nullement de te montrer que j'étais plus fort que toi, mais bien de t'apporter une solution très intéressante. d'ailleurs n'étant pas un pro de l'arduino, puisque je développe en LUA sur nodemcu, j'ai dû chercher de la documentation, pour copier/coller/adapter à l'exemple que tu citais et qui très facilement réutilisable.

Pour conclure ma fraise, mes fesses et ce qui va avec ne sont absolument pas à tes ordres !
 

Portrait de Jetfuzz

Cela fait quelques temps que je suis ce forum.
Mais là je pense que je vais mettre y un terme, j'en ai marre que chaque post soit polluer par ce pseudo modérateur, qui croit tout savoir, qui a mon avis a un gros complexe de supériorité. voir plus.
je n'ose pas répondre aux posts parce que je n'ai pas envie d’entrer en confrontation avec ce Monsieur, puisque forcement il est plus balaize que moi... Qui explique comment faire ceci cela, mais qui ne supporte pas qu'on récupère son boulot, en protégeant ses fichiers par mot de passe, forum d'entraide tu parles !!
Il fait fuir les nouveaux arrivant dès le premier post, avec ses invectives de bistrot.

Du style « si on sait pas, on fait pas ».

Ce forum ne vis que par lui, et pour lui…….. ce qui explique qu’il n’y ai personne, même lorsque quelqu’un  revient (après s’être fait exploser quelque temps avant par ce mec) pour aider un nouveau, il se fait directement sniper et pollue le post.

On a le droit de ne pas être d’accord avec toi Brossden, pas la peine de nous balancer un scud à la gueule….

Un post, une seule fois, un truc rigolo, boum satellisé, déjà j’avais compris, à chaque fois que je vais sur un nouveau forum, je cherche le troll, parce qu’il y en a toujours un, il est généralement détecté très rapidement, Mais là, c’était  le pompon, un post et boooom !!!

Enfin voilà, mon coup de gueule, j’étais venu ici pour apprendre des choses, nada voilou , quedal.

Brossden ce n’est pas la peine de répondre, cela ne servirait à rien, a part de faire fuir encore plus de monde. Mais je sais que tu répondras, c’est plus fort que toi….

Pour moi c’est blackout tant que des gens se feront agresser ici…

Cordialement
Jetfuzz

Portrait de Walter

Cyril as tu pu avancer sur tes transferts binaires?

Portrait de Spy

Walter je crois avoir compris qu'il compte sur toi, maintenant que vous avez fait fuir celui qui voulait lui faire son développement, ou alors je n'ai rien compris.

Portrait de Walter

Si quelqu'un veut l'aider et faire son développement, ce n'est pas moi, qui irais contre!

Portrait de Spy

Tu as de drôles de façons de faire Walter !! D'autant que le premier à être agressif c'était toi ! J'ai bien relu vos échanges l'agresseur est plutôt de ton coté, je trouve ...

Portrait de Walter

Ha bon?, je ne me souviens pas avoir été agressif  en vers quelqu'un qui voulait aider Cyril ???
J'avais plutôt l'impression de lui donner des informations pour qu'il puisse avancer dans son projet.

En tout cas si tel était le cas, je le pris de bien vouloir m'excuser,car cela n'était absolument pas mon intention.

Portrait de Spy

Juste pour te faire comprendre ma démarche, à ton avis quel est les premier mot un tant soit peu agressif dans ces échanges ?

Pour ce qui est d'accepter des excuses ce n'est pas de mon ressort.

Portrait de Walter

Je dois t'avouer que je ne comprend pas ta démarche et je ne vois pas ou j'ai pu être agressif dans le précédent post de Cyril.
Dans celui-ci de mon point vue, je n'ai pas commencer à être agressif envers Brosden, si c'est de ça que tu parle, mais avoir répondu ce qui pour moi est une attaque.
Après j'avoue bien volontiers que je ne suis pas très objectif le concernant.

Portrait de Spy

"ton inquisiteur" cela ne te rappel rien ? Alors qu'il ne te posait qu'une question ...

Mais j'arrête là je ne veux pas que tu me traites d'agression moi aussi !

Portrait de Walter

Ha ok, tu parle d'un autre thread, je n'y était pas du tout!

Si si ça me rappel quelque chose

Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Quel est le rapport avec ce qui précède ?
Pourquoi prendre ce ton inquisiteur ?

Je n'avais pas l'impression d'être spécialement agressif, surtout remis dans son contexte, mais après pourquoi pas!
Mais franchement au vu des autres posts de Brosden, je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment qualifier ces propos d'agressifs et qu'ils suffisent à le faire fuir d'un autre thread.
 

non tu n'es pas obligé de t'arrêter, je ne considère pas que comme on ne pense pas comme moi, on m'agresse.
Bien que je ne sois pas d'accord avec toi, je prends en considération ton point de vue.

 

Portrait de Spy

Tu as des exemples ? ( Sans qu'il ait été provoqué !!)

Portrait de Jetfuzz

Walter

laisse tomber SPY = Brossden
Quand l'un apparaît l'autre disparaît.
mais je pense que tu l'avais déjà compris.

il suffit de faire une recherche sur le forum et tu trouvera ce lien
Cedric29 l'avait déjà bien compris, et bizarrement le post ressemble furieusement a celui la....

Cordialement

Jetfuzz

 

Portrait de Jetfuzz

et voila CQFD !!!! encore des insultes

ah ben oui mon deuxième post etait déjà une réponse en message de ta part

Le montage s'appelle DEVDUINO n'en avez vous pas marre de proposer des noms à la c.n !

Boum boum et reboum !!!

mais comme tu n'as pas inventé l'eau tiède, je ne t'en veux pas.

Tu ne sais rien de moi, alors un truc, tu prends ton eau tiède et tu vas te brosser avec !!! (et la je reste courtois)

Tu rends les gens agressif avec tes réflexions a la "C.N" comme tu aimes bien écrire sur certain post....

Allez brossden dans quelques temps tu ne pourras faire que des monologues avec toi même (Spy)...sur ce forum, puisque tu fais fuir tout le monde... il y a même des chances que vous vous fâchiez entre vous.

Ben voila, moi j'ai pas inventé l'eau tiède, donc effectivement je n'ai rien a faire ici.........

Bien cordialement

Jetfuzz

Portrait de Walter

Jetfuzz, effectivement cela m'a aussi frappé ce chassé croisé, mais il ne faut pas non plus que l'on tombe dans la parano :)

SPY, peu import de savoir qui à commencer cela n'es pas le fond de mes propos.
pour le coup je trouve que c'est toi qui a de drôle de façon de faire.
Je ne vois pas en quoi les 3 lignes cité sont une attaque d'une agressivité tel que cela réclame de me dénigrer dans d'autre thread, ou il me semble je ne l'ai pas provoqué!
Et surtout en quoi tu peu m'attribuer une volonté d'empêcher Brossden de faire le développement de Cyril.

Brossden, cela est-il vraiment nécessaire d'être insultant, vraiment je ne comprend pas.

Portrait de Spy

Walter à voir ta réponse, je vois que tu n'as pas trouvé d'exemples !

Donc comme je l'avais pressenti j'arrête là les tergiversations.  Pour ma part, à l'avenir je filtrerai les gens à qui je m'adresserai. 

Portrait de Walter

Non à voir mes réponse, je n'ai pas cherché d'exemple, puisque dans mes réponse j'admet bien volontiers que je conçois que l'on puisse penser que je soit le premier à être agressif.
 

Je n'avais pas l'impression d'être spécialement agressif, surtout remis dans son contexte, mais après pourquoi pas!

Mais qu'ils sont sûrement moins agressifs et certainement moins insultant que ceux qu'il emplois régulièrement et donc pas de l'ordre à le faire fuir.

Surtout que pour justifier son premier message me concernant dans ce thread, tu es obligé d'aller chercher un message dans un autre thread, ou je trouve, peut être à tord, que l'agressivité que tu me prête est discutable.

Si je devais aller chercher un message pour appuyer mes propos, ça serait celui du fondateur du site qui lui demande d'être moins virulent.

Que je sache je ne t'ai pas traité d'agresseur, donc je ne vois pas trop ce que tu avais pressentit !!!
Franchement ta réaction me surprend beaucoup, tu voulais me faire comprendre ta démarche, mais sans vouloir essayer de comprendre la mienne, alors qu'il me semble je fais des efforts pour comprendre ton point de vue et au final sans jamais détailler tes propos.

Donc effectivement tu as sûrement raison et arrêtons là ces tergiversations.

à Brossden, ceci n'a rien d'agressif ou de revanchard, mais je pense que l'on aurait tous quelques choses à gagner, si tes messages été moins virulent.
J'admet bien volontiers avoir mes tords aussi, si tu pouvais en faire de même, je suis sûre que l'on  aurait tous les deux à gagner d'échange constructif.
Car sûre le fond des choses ton avis est intéressant.

Portrait de cyril.fire27

Moi par contre je vais finir par perdre patience.

ouvrez un topic pour vous disputez.

Portrait de Spy

Cyril, je pense que tu as raté l'occasion de te taire il y a quelques posts, je serais vraiment très étonné que quelqu'un fasse ce que tu attends, je te souhaite tout de même bonne chance sans grande conviction.

Portrait de cyril.fire27

SPY jusqu'à preuve du contraire c'est mon poste donc je ne vais pas me taire.

Portrait de Walter

Cyril, on t'a apporté des solutions, donc je te repose la question as tu pu avancer sur tes transferts binaires?

Et globalement bloque tu toujours sur les mêmes points ?

Portrait de cyril.fire27

Non je n'ai pas pu avancer sur ce sujet. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine (d'où l'idée de demander) donc même si vos idées e sont sûrement les bonnes et bien je n'arrive pas à les mettre en applications. 

Portrait de Walter

Personnellement  le "freelance" ne m'intéresse pas et je ne suis pas sûre que tu ais l'envie et les moyens de payer quelqu'un pour faire ton développement correctement.

Par contre si tu as l'envie d'augmenter tes compétences dans la programmation, je pense que je peux t'aider.
Surtout que pour le problème que tu indique ci-dessous, pour moi tu es presque au but, en rajoutant une fonction de transformation de ton "buffer" lu en base64, avant de l'envoyer par bluetooth.

la transmission des données par le bluetooth n'est pas le soucis il faut juste que ce soit une liste de caractère. Le soucis c'est de transformer un fichier compressé en liste de caractère pour l'envoyer puis de passer de la suite de caractère à un fichier compressé une fois reçu. 

Portrait de cyril.fire27

Sûrement mais je ne vois pas comment faire ce buffer ou utiliser la base 64

Ps : j'ai des moyens, je n'ai peut être que 18 ans mais ne t'en fais pas pour le budget. 

Portrait de Walter

Je ne comprend pas vraiment ta réponse, pour moi tu était capable de transférer un fichier texte d'un ordinateur à un autre?
Du coup ou en est tu précisément et qu'arrive tu à faire avec ton ordinateur connecté à ton arduino?

PS: Si tu as 250€ * 10 jours (au minimum a mon avis) = 2500€, tu peux aller voir sur les sites de freelance.
Malheureusement les freelances que je connais, ne font pas d'arduino.

Portrait de Walter

Le base64, permet de faire passer du binaire qui contient des caractères non affichable comme par exemple le 0x00 de fin de chaînes, en transformant tous ces caractères binaire en caractère affichable.
Comme a priori, il utilise le bluetooth à travers une liaison série, donc sensible aux caractères non affichable.
Si le buffer qui contient le fichier binaire est transformé en base 64, on obtient un buffer avec uniquement des caractères affichables, qui peu passer sur la liaison séries sans changer son code.

Pourquoi dis tu que ce n'est pas très rapide, ta méthode n'utilise pas le write, avec  une structure spécifique?
Peux tu décrire rapidement ta méthode ?

Portrait de Walter

Oui, tout a fait le base64 n'est pas une nécessité.
Si je devais le faire pour moi même je passerais par un envoi binaire avec une entête pour les différentes informations (nom du fichier, taille, dates, commande d'envois, ...).
 

Le base64 est utile uniquement si tu as déjà quelque chose qui marche en mode texte, ce qui te permet d'avoir à ajouter 1 à 2 ligne de code pour faire passer le binaire.

Portrait de Spy

brossden pourquoi tu réponds à des gens qui te cherchent des poux dans la tête, Walter utilise certainement un ordinateur quantique alors tu n'es plus dans le coup laisse tomber ces mecs qui ne sont que des personnes qui font uniquement du faire du paraître.

Pour ce qui est de Jetfuss c'est quelqu'un qui est né avec un handicap, pas de comprenette ! Il n'as pas compris que s'il voulait les mots de passe de tes fichiers il lui suffisait de te les demander comme tu le précises dans plusieurs de tes posts.

Certaines personnes ici ne sont pas intéressantes oublie les de manière définitive, tu as déjà connu des gugusse comme "Chateaubrillant" qui avait changé deux ou trois fois de pseudos. Et qui a quand même avoué que ce que tu écrivais était du cousu main !

Cyril lui se croit tout permis puisqu'il a débuté ce post mais alors que tu cherchais à l'aider, il t'as mis la tête sous l'eau et ne comprend pas que personne ne veuille lui développer sont projet.

Laisse bétom !

Portrait de Walter

Bien sûre l'informatique c'est du binaire, et je ne suis pas d'une école beaucoup jeune que toi :)
Je ne conteste pas du tout les fonctionnalités de ton programme, je me doute qu'ils transfert tout type de fichier.

Quand je parle de mode texte, c'est un abus de langage.
Je parle en fait d'utiliser la chaîne de caractères rendue par readString par exemple et donc d'utiliser des commandes textes, d'envoyer et recevoir uniquement du texte.
Ce qui pour un premier programme client/serveur, est plus simple que du binaires directement.
Par exemple pas d'entier sur 4 octet ou plus a reconstruire, pour passer la taille ou la date création du fichier, ....
Dans ce cas là l'utilisation de la fonction base64_encode lui aurait permis en deux lignes de code, de faire passer tout type de fichier.

A aucun moment je ne te conseil d'utiliser cette fonction pour ton cas, car malgré les dire de SPY, je pense que tu n'a rien à m'envier, bien au contraire.
Et tu es loin d'être un débutant pour ne pas envoyer et gérer du binaire directement.