Conçevoir un enregistreur de données

Fichier attaché: 

Commentaires

Portrait de bacquy

c'est parfait ça !!!! je vais devoir l'ajouter à mon projet thermomètre afin de mieux dominer le monde (je me comprend) :)

Merci pour la vidéo à cause de toi je vais encore des penser des sous :)

Portrait de Alex

Ahah merci! ;)

Portrait de Dreezix

Salut, 

je suis nouveau sur le site^^

Trèes bonne vidéo merci :) j'ai justement un projet station météo en cours pour mes études en terminale SIN, et je pensais justement à enregistrer les données afin qu'elle soient accessibles dans le "temps" mais je savais pas comment m'y prendre  donc merci ^-^

Portrait de Vincent

merci depuis le temps que je cherchais a faire cela !!!

tu n'aurais pas une reference a me conseiller pr encore plus de presision pr mettre ds un incubateur (une couveuse) il m en faut au 0,01 dedre C pres

merci

bonne continuation !!

si non, vas tu faire une video sur ce module ?

http://laboutiquedumaker.com/index.php?id_product=60&controller=product&...

car il m interesse bien

Portrait de elaire08

Bonjour

Tu peux utiliser, si tu utilises une carte Arduino un DS18B20 température étanche capteurs capteurs de températures. Il est au centième, tu peux en utiliser plusieurs en parallèle, il faut juste leur donner une adresse.

Slt

Portrait de judson

merci beaucoup pour le tuto, sa me servira pour beaucoup de chose cette année bien que  je suis nouveau dans la communauté. une fois de plus merci.

Portrait de elaire08

Bonjour a tous

J'ai réalisé le même genre de montage avec une Arduino uno R3 ou nano, où j'enregistre la T° ext, T dans une serre et T° du sol de la serre et l'heure avec une horloge.

Je récupère les données sur une SD et je lis les données avec open office.

Par contre je n'arrivais pas à écrire en colonne dans le moniteur série.

Merci pour le tuto qui est bien réalisé.

Slt

Portrait de Vincent

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous utilisez plusieurs capteurs de températures DHT11 ou DHT22 ?

Si oui, je cherches a faire pareil mais avec seulement 2 capteurs de températures DHT11. Donc, ma question est si je peut récupérer le code affin de réaliser moi aussi cela. 

Merci par avance.

Portrait de mohsin didier

bonjour merci pour ce magnifique tuto, 

j'ais un projet de fin d' étude comme se liu la, mais avec ethernet shield, et je suis besoin de enregistré les données automatiquement sur une base de données SQL pour les traiter ou de les regarder a partir d'une application andriod et une page html avec des requêtes, merci de me donné des idées ou de faire un tuto qui montre mon objectif, et de me aidé a complété mon projet.

Portrait de neborion

Merci ! Je débute et je viens de le réussir. C'est génial !

Portrait de yv37

video bien sympa et qui m'intéresse pour réaliser un mouchard heures creuses de mon fournisseur d'électricité.

leur mauvaise fois mérite une réponse argumentée surtout après une douche fraîche!

L'enregistreur de donnée me parait répondre à cette problématique mais comment connecter le signal heure creuse envoyer par mon fournisseur d'électricité à l'enregistreur?

merci de votre aide.

Portrait de Vincent

Bonjour, 

Quel est la valeur de la résistance du DHT22 ?

Merci

Au revoir

Portrait de rdom85

Bonjour,

Merci pour vos vidéos bien pratique pour les novices et qui donnent envie d'apprendre, je souhaite intégrer dans un projet ( 4 thermocouples k + Ecran 2004A + relai 240V + graphique Excel) la fonction datalogger, aujourd'hui je bloc sur la programmation datalogger . Tout en m'inspirant de votre exemple mais je n'arrive pas a programmer le code pour remplacer la sonde DHT22 par un module Max 6675 et un thermocouple K.

Pourriez vous m'aider sur le sujet tout en sachant que je m'initie a l'électronique depuis peu.

Merci.

Portrait de Vincent

rdom85 

je te conseille de créer une discution sur le forum !

Portrait de Alex07

bonjour ou bonsoir,

J'ais un projet en tête et je voudrais savoir si c'est possible et si oui si ce n'est pas trop compliqué.

Alors voila:

Je voudrais savoir si je peut prendre 3 mesures de températures  a 50 m d'intervalles  sans fils (je pence arduino nano avec des mesures de température de préférence qui ne craigne pas la poussière).

Un arduino uno ou autre qui récoltes les données des 3 nanos, me dit la température des 3 arduino sur un écran et qui enfin les enverrais chez moi par radio, ou la  un autre arduino me dirais la température que l'arduino numéro 1 aurais et les sauvegarderais. les 2 arduino uno au autres on une distance d'environ  500m. 

merci d'avance de la raiponce 

Alex 

Portrait de bacquy

Salut Alex, je travaille sur un projet similaire.
pour le moment j'utilise un seul DHT22 sur arduino nano  et un module hc12 pour la rf.
Le HC12 s'utilise comme un port série donc super facile à utiliser.
De l'autre bord j'ai un arduino nano toujours avec un ecran lcd  et un hc12 aussi pour le moment j'en ai qu'un mais bientôt j'En ajouterai d'autre.

Il "suffit" de se créer un système d'adressage pour que ta base de récéption puisse savoir ou placer la variable qui entre par le port série (HC12) (exemple A12.5 = sonde A qui a 12.5°C; B13.4= Sonde B qui a 13.4°C  etc...) le seul problème qui risque de se produire ce sont les envoi simultanés de tes sondes qui je pense sont à éviter.

je suis pas encore rendu là donc je sais pas si ça peut poser un vrai problème et comment l'éviter à part utiliser un RTC qui va un peu trop alourdir les sondes.

Bon courage

Portrait de coco du 13

J'ai un probleme car ma clock ne marche pas et arduino me dit pour la ligne ou il y a marqué "DS3231 monRTC (SDA, SCL);"  no matching function for call to 'DS3231::DS3231 (const uint8_t&, const uint_t&. Quelqu'un peut ma dire comment resoudre ce probe car je n'y arrive pas...

Portrait de Dom.garage

Merci, pour toutes c'est info , j'attend ma carte d'extention (lecteur carte Sd et Horloge);

pour mettre en pratique ....